Mode bébé éco responsable : bon pour nos bébés, bon pour la planète !

Avec cette furieuse envie de faire au mieux pour son bébé, devenir parent est souvent l’occasion de s’intéresser à l’écologie. Pour cela, plusieurs gestes peuvent être adoptées, de la nourriture jusqu’au vêtement, en passant par les matériels utilisés. La responsabilité environnementale, aussi appelée éco-responsabilité, signifie en général être bienveillant envers la planète et tous ses habitants. Mais qu’en est-il de la mode écolo pour bébé ?

C’est quoi la mode éco-responsable ?

La mode est polluante, que ce soit le transport, le packaging, les procédés de transformation ou le choix des matières premières. Bref, tout ce qui est produit a un impact sur l’environnement. Mais la mode néglige trop souvent ce principe. Alors, autant opter pour des versions qui ont le moindre impact sur la planète. La mode éco-responsable, qui est basée sur un mode de pensée durable, repose sur des principes fondamentaux : la défense animale, la protection de l’environnement et le travail éthique. Dès la naissance de son enfant, il faut apprendre à adopter la mode écolo pour bébé, pour sa santé et aussi pour le respect de l’environnement.

Pourquoi choisir la mode éco-responsable pour son bébé ?

Le mode de vie éco-responsable agrée à chacun d’agir de manière éthique. Il est à la fois économique et écologique. Éco-responsable, c’est la contraction de “responsabilité” et “écologie”. Les valeurs mêlant la protection de la planète et de ses habitants doivent être inculquées dès le plus jeune âge. Donc, cette façon de vivre s’adapte aux adultes comme aux petits. Tous les gestes comptent, même les plus petits sont bénéfiques. La mode écolo pour bébé est un bon plan pour limiter l’impact de la garde-robe des plus petits. En effet, à peine un mois, les enfants ne rentrent plus dans leurs vêtements, ils grandissent vite.

Comment habiller son bébé de façon éco-responsable ?

Sur internet, il y a une panoplie de marques durables. Il suffit de trouver une boutique en ligne fiable. Dans ce cas, il faut choisir quelques belles marques dont la qualité se remarque du premier coup d’œil et au premier toucher de la matière. Il y a par exemple le coton, bio si possible, et du local, sans oublier de prendre la bonne taille. En outre, il faut éviter les achats compulsifs, au lieu de cela, il faut être créatif : prêter, revendre, donner et recycler. Il faut aussi savoir entretenir pour bien durer (lavage et pas de sèche-linge) et réutiliser pour les enfants suivants ou acheter en seconde main.

5 paires de baskets lumineuses au meilleur prix
Les accessoires de l’hiver indispensables pour nos bouts de chou !