Quelle jupe porter selon sa morphologie ?

Lorsque vous vous habillez, vous mettez des vêtements qui vont avec votre allure. Que ce soit un pantalon ou une jupe ou même la robe. Il faudra que cela s’accorde avec votre silhouette. Donc, pour assurer un look idéal, la morphologie de votre corps compte beaucoup. Il y a différentes formes de jupes comme crayon ou volants ou longues. Faites le tour quand vous essayez pour garder le meilleur à la fin.

La détermination de la morphologie

Un conseil selon les stylistes, pour connaître la morphologie de votre corps : se mettre debout devant le miroir en portant seulement des sous-vêtements. Pour les femmes en forme O qui est ronde, épaule et hanche bien alignés ainsi que une taille plus marquée. La silhouette V : le haut plus large que le bas. Pour les belles dames avec une allure en forme de H : pareille que la forme O mais la taille sera moins marquée. Les morphologies A des femmes signifient qu’elles ont des bas plus larges que les hauts. La dernière est celle qui est en X ou 8 qui marque que les épaules et les hanches sont bien alignées mais la taille est bien fine ; une version plus pulpeuse de la lettre X.

La jupe pour chaque morphologie

Lorsque vous êtes sur de votre morphologie, vous passez maintenant au choix de la jupe. Par exemple : la rondeur doit être à allonger avec la tenue que vous portez. Pour les ventres qui apparaissent comme le bourrelet, la jupe taille haute pourra bien le cacher et le maintenir à plat. Pour les femmes avec de la silhouette en V : une jupe qui apportera de l’équilibre à votre allure. Soit une plissée ou des volants ou une forme en portefeuille et même évasée. Pour celle en H : les jupes longues avec des fends ou celles que les danseuses mettent des tutus seront parfaites. Pour ceux qui ont la forme A : soit celles qui sont simples comme droite ou portefeuille ou un peu évasée. Pour la morphologie X : vous avez de nombreux choix.

Les bonnes couleurs de la jupe selon la morphologie

Pour les matières et les couleurs de la jupe que vous devriez mettre dépend aussi de la morphologie. Pour les femmes à silhouette V : qui doit attirer les gens vers le bas de son corps, il faudra qu’elles portent des tissus épais comme le daim. Avec de la couleur très imprimées ou bien colorées. Pour l’allure des femmes H ou en A ou en O : la matière doit être fluide et la couleur uni pas trop de couleur. Pour avoir plus de conseils et d’idée, veuillez consulter des sites gratuits. Les aides qui y figurent vous seront précieux.

Connaître sa taille de poitrine pour enfin bien choisir son soutien-gorge !
Découvrez les indispensables d’un relooking professionnel