Connaître sa taille de poitrine pour enfin bien choisir son soutien-gorge !

Publié le : 07 avril 20213 mins de lecture

Saviez-vous que la plupart des femmes portent de soutien-gorge non approprié à leur tour de poitrine ? Pourtant, choisir la bonne taille de son sous-vêtement est important pour se sentir à l’aise pendant la journée. La poitrine d’une femme évolue tout au long de la vie. C’est pour cette raison qu’il faut prendre régulièrement sa mensuration. Ainsi, vous pouvez trouver le soutien-gorge adapté qui procure de la santé, le confort et la belle mise en valeur de votre sein.      

Comment connaître votre mensuration ?

Avant d’acheter un nouveau dessous, vous devez absolument connaître votre taille de soutien-gorge. Pour en savoir, il faut prendre vos mensurations de poitrine. Munissez-vous d’un mètre ruban pour prendre la mesure de votre tour de buste et votre tour de poitrine. Il est indispensable de se tenir bien droite pendant les mesures pour se garantir de l’exactitude de ces dernières. Il faut veiller également à ne pas changer l’endroit de la mesure, car mesurer quelques centimètres au-dessous ou au-dessus peut fausser votre taille réelle. D’abord, déshabillez-vous pour mesurer votre tour de buste. Mettez le ruban en dessous de vos seins, autour de votre buste. Ensuite, penser à la mesure de votre tour de poitrine. Ici le mètre à ruban doit placer sur la pointe de seins.

Comment obtenir la taille de bonnet ?

Après avoir pris ces deux mesures, vous pouvez connaître la profondeur du bonnet. Il suffit de faire de calcul suivant : soustraire le tour de buste au tour de poitrine. La différence obtenue montre ensuite la taille du bonnet désignée par la lettre A jusqu’à K. Si votre taille de buste et de 75 cm et votre mesure de circonférence de poitrine est de 88 cm, il suffit de compter la différence 88 – 75= 13 cm. Votre taille de bonnet est donc A. Pour information, la taille de soutien-gorge varie selon la marque de lingerie.

Comment ajuster bien le soutien-gorge ?

Connaître la bonne taille de soutien-gorge n’est pas suffisant pour sublimer sa silhouette. Il faut également savoir bien le positionner. Pour ce faire, mettez la pointe du sein sur la couture et faites en sorte que le séparateur soit bien placé sur le thorax. Il faut vérifier aussi la taille des bretelles. Veillez à ne pas opter pour un modèle de soutien-gorge avec des bretelles trop fines, car cela peut laisser des marques en dérangeant les épaules, notamment si vous avez une grosse poitrine. Les bretelles ne doivent pas non plus trop serrer ou glisser. Elles sont ajustées si on peut passer un doigt entre l’épaule et la bretelle.      

Découvrez les indispensables d’un relooking professionnel
Comment avoir un super look à moindre prix ?