Comment porter une doudoune et rester stylée ?

Les doudounes font partie des vêtements indispensables chaque hiver. Le col montant et les manches moelleuses les rendent confortables et chaudes. Cette doudoune n’est plus ce qu’elle était ! Aujourd’hui, elle est devenue même une mode à part entière et s’est adaptée même aux dernières tendances.

Doudoune, comment la porter et la trouver ?

Les doudounes ne sont pas nécessairement les vêtements d’extérieur les plus faciles à porter. Tout d’abord, on évite de les porter avec des vêtements de sport. Pour porter une doudoune style décontracté convenablement, sachez avant tout qu’elles sont déjà une grande marque de mode à part entière. Par conséquent, il faut éviter d’en faire trop avec ce type de vêtement. Un pull d’hiver, un jean bien coupé et une paire de bottes d’automne et d’hiver à la mode sont suffisants. En ce qui concerne les versions chics, pour les tenues de soirée, elles ne sont pas forcément interdites. Il vous suffit de faire l’association correcte. Des pantalons plissés, des robes moulantes ou une paire de talons hauts en plus des doudounes rehausseront votre sens de l’esthétique.

Doudoune : quel style choisir ?

Aujourd’hui, il est facile de trouver et de porter une doudoune qui correspond exactement à votre style. Il y a en effet plein de modèles avec des formes, des couleurs, des matières dans les boutiques en ligne et physiques ! La doudoune tunique sera le choix parfait pour sublimer et marquer votre taille. Les modèles en velours ultra tendance fonctionneront toujours ! La doudoune en simili cuir est très à la mode cette saison.

Si vous souhaitez passer au noir, pourquoi ne pas choisir une veste colorée ? Les modèles en tweed ou en satin seront aussi à la fois chic et élégant. Si vous ne disposez pas de grosses doudounes, les versions ultra-minces sont également très appréciées !

Quelle veste convient à ma morphologie ?

Quelle que soit la forme de votre corps, les doudounes sur mesure sont faites pour vous. Si vous êtes courbée, vous avez peut-être entendu à plusieurs reprises que la veste de poisson-globe n’est pas une belle veste. Détrompez-vous en ce qui concerne les doudounes ! Elles conviennent à tout le monde, du moment que vous vous rendez compte que vous êtes bien habillé, c’est l’essentiel. Cependant, si vus êtes de petite taille, il est recommandé de choisir une version plus courte. Le port de chaussures plates dans une longue doudoune risque d’endommager votre corps. Cependant, si vous en rêvez, vous pouvez la porter avec une paire de bottines à talons hauts, afin de pouvoir résoudre le problème.

La petite robe noire : l’élément à dénicher pour son dressing !
Pull en maille le best-seller à avoir dans sa garde-robe