Comment avoir un super look à moindre prix ?

Vous voulez avoir un super look, mais vous avez un budget restreint ? Rassurez-vous car vous n’avez pas besoin d’un gros budget pour pouvoir être bien habillé et imposer votre style. La mode est aussi un art de créativité et de recyclage. De plus, lorsque vous vous y connaît un peu, vous pouvez trouver des vêtements chics à prix raisonnables que ce soit dans les boutiques de créateurs ou dans les grands magasins.

S’offrir des tendances à petit prix 

Certaines grandes chaînes de magasins se sont présentées à la mode look économie, et sans pour autant offrir des vêtements ringards. Elles proposent des pièces pas chères. Mais vous pouvez trouver des produits encore moins coûteux sur les sites des ventes privées sur internet. Vous pouvez anticiper également les ventes flash, les soldes, les outlets pour faire vos achats. Ainsi, vous allez bénéficier des belles pièces telles qu’un manteau classique, un sac couture, une paire de chaussures intemporelle à un dixième du prix. Et si vous adorez les chines, les friperies et les grandes braderies restent toujours la solution la moins cher. Vous devez juste prendre le temps de fouiller, de chercher, tolérer l’odeur de poussière. Mais ces efforts procurent d’avantages, car on y trouve toujours de petits trésors.

Penser au vintage      

Pour avoir un mode look économie, vous pouvez compter le vintage comme la taille haute, denim, pantalon à carreaux, jupe mi-longue plissée ou manteau d’homme, blazer 80, fausse fourrure 70… Pour en trouver, faites vos achats sur les sites des habits d’occasion en ligne, les friperies ou écumez les garde-robes des membres de vos familles. Et vous pouvez customiser ces pièces selon vos besoins. Pour cela, il n’est pas nécessaire d’être une bonne brodeuse. Vous aurez juste besoin d’aiguille, du fil et quelques outils brocantes ou recyclés. Vous trouverez des tas d’idées de DIY sur internet pour avoir un super look à moindre prix. 

Porter des accessoires à fond   

Les accessoires apportent toujours une touche de chic à tous les styles. Son avantage, c’est qu’ils sont plus petits et généralement moins coûteux que les vêtements. Vous pouvez par exemple, mettre un joli foulard à l’anse de votre sac à main, un énorme collier, une paire de chaussures bijoux, des lunettes de soleil originales, des boucles d’oreilles imposantes… Il faut juste savoir bien combiner ces accessoires. Resserrer une veste ou un manteau par une ceinture au-dessus peut souligner subtilement la taille. Porter du rouge à lèvres est aussi une autre astuce qui ne coûte rien.   

Quelle jupe porter selon sa morphologie ?
Découvrez les indispensables d’un relooking professionnel